Leetchi

Leetchi et Nespresso s’unissent pour la pause café

Par Leetchi le 21 mai 2017
Télécharger le pdf

Communiqué de presse

Leetchi et Nespresso s’unissent pour la pause café 

Nespresso et Leetchi, deux marques résolument tournées vers l’expérience client, deviennent partenaires afin d’offrir la possibilité de réaliser des commandes groupées de café en seulement quelques clics.

La pause-café reste un rituel incontournable qui rythme les journées de travail et favorise les moments d’échanges et de détente entre collaborateurs. Près de 3/4 des salariés en consomment au moins une fois par jour sur leur lieu de travail et 65%* d’entre eux l’achètent. Et selon une étude réalisée par Nespresso en novembre 2016, 88% des salariés considèrent la pause-café comme un moment de décompression pendant le travail, et 84% pensent que c’est un moment privilégié pour la discussion.

Pour faciliter le quotidien de ceux qui utilisent le « cagnottage » pour ce moment détente de la journée, Nespresso et Leetchi ont choisi de s’associer. Du côté de Nespresso, ce partenariat simplifie également le traitement des commandes qui regroupent très souvent une multitude de paiements sous différentes formes.

Nespresso, entreprise primée de nombreuses fois pour la qualité de son service client, et Leetchi, leader européen de la cagnotte en ligne avec 7 millions d’utilisateurs, attachent une importance particulière à la relation client et ont en commun l’envie de leur offrir la meilleure expérience possible.

Benjamin Bianchet, General Manager de Leetchi.com :

Chez Leetchi, nous aimons proposer des services qui facilitent la vie des français. Nous simplifions notamment l’organisation des cadeaux communs ou des week-ends entre amis depuis plus de 7 ans et désormais les commandes de café avec Nespresso.

Arnaud Deschamps, Directeur général de Nespresso France :

Nespresso bâtit sa croissance et sa différence sur cette solide culture du service et de l’innovation qui, tout en favorisant l’efficacité collective, apporte de réels bénéfices à nos clients, les membres de notre Club.

Une expérience simple et rapide

Nespresso et Leetchi ont fait le choix d’un véritable partenariat avec la création d’un parcours 100% dédié à cet usage sur le site Leetchi.com. Les deux marques offrent ainsi à leurs clients la possibilité de réaliser une commande groupée de café ou d’une machine en quelques clics seulement.

Pour cela, il suffit de créer une cagnotte sur Leetchi.com, en s’y rendant grâce à l’URL dédiée www.leetchi.com/fr/Nespresso. Une fois sa cagnotte en ligne créée et personnalisée, l’utilisateur a la possibilité d’inviter ses collaborateurs à y participer. Après avoir contribué, chaque participant peut indiquer le type de capsules qu’il souhaite recevoir en laissant directement un message sur la cagnotte au créateur. Une fois les participations récoltées, le créateur peut dépenser l’argent de deux manières : il peut procéder à une demande de virement afin de récupérer le montant total et se rendre dans une boutique Nespresso ou passer sa commande, directement depuis sa cagnotte, sur le site Nespresso grâce à une option de paiement dédiée. Dans ce cas-là, le service est entièrement gratuit du côté de Leetchi. Une fois sa machine ou ses dosettes reçues, il ne reste plus qu’à déguster son café !

 

A propos de Leetchi Group

Fondé en 2009 par Céline Lazorthes, le groupe Leetchi édite la plateforme de cagnottes en ligne Leetchi.com ainsi que la solution de paiement MANGOPAY.

– Leetchi.com permet de collecter et gérer de l’argent à plusieurs de manière simple et ludique. Le site compte aujourd’hui 7 millions d’utilisateurs depuis plus de 150 pays. @leetchiweb

– MANGOPAY est la solution de paiement de référence des marketplaces, du crowdfunding et des acteurs de l’économie collaborative. Près de 1200 plateformes de 22 pays l’utilisent. MANGOPAY est titulaire d’une licence d’émetteur de monnaie électronique valide dans les 31 pays de l’Espace Economique Européen. @mangopay

A propos de Nestlé Nespresso SA

Nestlé Nespresso SA est le pionnier et la référence sur le marché du café portionné haut de gamme. Dans le cadre du programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable (AAA Sustainable Quality™ program), l’entreprise travaille avec plus de 70 000 caféiculteurs dans 12 pays afin de favoriser la mise en œuvre de pratiques agricoles durables dans les fermes et leur environnement. Lancé en 2003 en collaboration avec Rainforest Alliance, ce programme permet d’accroître le rendement et la qualité des récoltes afin de s’assurer d’un approvisionnement durable en café de la plus haute qualité et d’améliorer les conditions de vie des fermiers et de leurs communautés. Basé à Lausanne, en Suisse, Nespresso est présent dans 69 pays et compte plus de 12 000 collaborateurs. En 2016, l’entreprise gérait un réseau de plus de 600 boutiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.nespresso.com et sur http://www.nespresso.com/entreprise

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaires